La course à pied Les blogs courseapied.net : Emphred

Le blog de Emphred

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-10-02 16:40:40 : Waterfront Toronto Half-Marathon 2007

Il y a de celà 1 an et 3 mois maintenant je me suis mis à courir. C'est grâce a mon pote Tamieu, il m'a poussé et a été d'une grande partience avec moi, il courait avec moi et à mon rythme, ca m'a beaucoup aidé, et ca m'a surtout permis d'y prendre plaisir... J'étais assez content de le voir arriver de son premier marathon, je m'étais placé a 500 m de l'arrivé et l'encourageait, je voulais courir avec lui mais je n'y suis pas arrivé... Il faut voir qu'on était 4 heures auparavant sur la ligne de départ chacun avec son objectif, le mien c'était le semi-marathon en moins de 2 heures, j'avais donc planifié ma course a courir a 5'25" du km sauf pour les 2 premiers kilometres que j'avais prévu en 6m/km... Mon pote il avait prévu de faire du 5'30" du kilomètre. Donc pour une fois on allait courir ensemble en course, et, celà me faisait plaisir de courir avec lui en course dans le même rythme :) J'avais aussi été spécialement minutieux, mes affaires étaient prêtes depuis 2 jours (puces et dossards), je m'étais levé à 3h45 pour prendre mon petit-déjeuner. Puis durant l'attente jusqu'à 6 heures je regardis un film "Monsieur Météo", d'ailleurs en parlant de Météo, elle était mieux que prévu aux alentours de 15 degré Celsius, avec du soleil et quelques nuages...

Donc a 7h03 nous franchimes la ligne de départ avec 3 minutes de retard sur John Kelai (nouveau recordman du marathon sur le sol canadien en 2h09'30"), et là de suite je pris le rythme qui me semblait le bon, en tout cas je me sentais bien, je me retournais souvent pour voir si Tamieu me suivait, puis j'entendis dans mon oreille gauche "je suis là!" il était bien à ma gauche, il faut voir que j'avais déjà mis les lunettes de soleil sur les yeux (je savais pas trop ou les mettre), et, qu'il faisait encore sombre (la prochaine fois je me met un gros nez rouge pour courir j'aurais la tenue adéquate)... Nous vîmes le panneau du premier kilometre, alors je regardais ma montre, Tamieu a du en faire de même car il me dit "On est trop rapide... "Je lui dis non on va y etre en 5'45", en fait nous passions en 5'35", et là Tamieu me dit "impeccable je suis déjà dans le rythme", et moi "Non on est trop vite"... Le deuxieme kilomètre fut fait en 5'30", et là je dies Bye a Tamieu car je voulais me mettre a mon rythme de 5'25" et lui il voulait rester à priori a 5'30"... Le troisième en 5'27", et, je me suis arrêté pour boire mon premier verre d'eau, puis je repartis, sauf que je métais gourré sur le rythme, car mon 4ème fut fait en 4'50", alors je ralentis légèrement puis les 5eme, 6eme et 7eme en 5'10", le 8eme fut fait en 5'02" (du a la deuxieme halte), puis le 9eme fut fait en 5'36", j'étais pas content j'avais ralenti et lacha de colère le mot de Cambronne, ce qui fit sourire mon voisin.

J'étais en colère car je commençais à ralentir dès la moitée de la route sans que cela soit volontaire, je pris alors une barre de pate de fruit (je ne le referrais plus) et essaya de la manger mais j'ai surtout failli de m'étouffer avec, heureusement que Tamieu m'avait rejoint (le coquin, lui qui m'avait dit 5'30"). Il me conseilla afin que je mange correctement la pate de fruit. Arrivé sur le 10 eme kilometre Tamieu faillit rater le passage pour la puce (tiens pour une fois c'est pas moi le distrait), mais je le remis sur le bon chemin, et, nous passâmes en 5'40", je réaccèleras pour retrouver le rythme et le 11eme fut fait en 5'05", là je me suis remis a relentir car de nouveau trop rapide (et surtout je voulais finir bien), donc 5'35", bon trop lent, réaccélération résultat 5'10", puis 5'27" (enfin), puis 5'40" , la je dis à Tamieu "Au revoir et bonne course" car je n'arrivais plus à suivre son rythme. Et que je voulais surtout pas qu'il ralentisse à cause de moi, puis arriver au 16eme kilomètre j'ai pensé à ceux qui ont fait Paris-Versaille, je regardais mon temps et passa en 1h25'33" (sans côte de Garde), et donc un de mes records de battu celui du 10 miles (avant c'était 1h36). J'étais content de passer le 17eme (en 5'35"), puis arriva sur le 18em en 5'30" et là j'ai vu que je devais affronter un petit faux-plat montant (j'en avais vraiment plein les pattes), donc j'ai pris un verre d'eau (j'ai failli prendre de la Gatorade), et m'aspergea avec pour me donner un coup de fouet. Je montis tranquillement, puis redescendit dsans accélerer, en fait je ne pouvais plus aller trop vite. Passa donc le 19eme en 5'45" et continua en regardant les gens me doubler de toutes parts, il s´etait lancé pour les 2 derniers kilomètres, je préferrais attendre le dernier kilomètre de mon côté car j'avais peur du dernier faux-plat montant (pour mémoire je fais + de 90 kgs).

Cela faisait 3'00" que jávais passé la banière du 19ème et je ne voyais toujours pas celle du 20ème kilomètre, je devais être légèrement en retard. A la 4ème minute je ne voyais toujours pas le 20ème et là ca commencait à m'inquiéter normalement j'aurais du le voir depuis une minute, et, le pire c'est que je me faisais encore doublé et que mes jambes devenaient de plus en plus lourde. J'ai regardé à la 5ème minute ma montre et là j'ai commençé vraiment à m'inquiéter les jambes étaient super lourdes, je me faisais doubler et surtout je n'arrivais surtout pas à trouver ce purée de petit de pois de panneau de mince (vous avez remarqué pas un gros mot !).... Alors je me suis dit 1à tous les coups il est après le prochain virage... Gros problème c'est que je ne voyais pas le prochain virage ! 5'40" à ma montre, ouf le virage, 6'10", je tourne, et là, grosse surprise, mais il est où le panneau avec marqué 20 en grosses lettres, ils l'ont oubliés ou quoi.... Ah non il y a un panneau "All for One", j'ai donc pointé en 6'20" pour ce 20eme kilomètre (et probablement 100 mètres), celà me donna du baume au coeur et j'ai accéleré, je me suis alors remis dans le rythme de mes voisins, et, attaqua ce dernier faux-plat de 497 metres (c'est de l'approximatif) avant le virage suivant et la dernière ligne droite... Tiens au fait j'ai explosé mon record du 20 (1h48'47" au lieu de 2h06'19").... Puis je vis la femme de Tamieu qui essayait d'extirper son appareil photo de son sac tout en me cherchant dan la foule, je l'appelais et elle continua à me chercher avec plus encore de frénésie, elle finit par me voir et commença à courir derrière moi, voyant qu'elle n'arrivait pas à me suivre en courant (tu m'étonnes prendre une photo en courant avec le risque de se prendre les pieds dans un fil) je décidais de m'arrêter de faire la pose (le beau quoi) et repartis.

Je vis le panneau des 400m, puis celui des 300m puis jái réaccèléré de nouveau et passé devant celui des 200m puis vit celui du 100m et je me suis lancé dans le sprint final (c'est ce que je préferre dans les courses), le commentateur qui m'avait vu en train de sprinter annonçait mon arrivé tandis que je fondais sur tous mes concurrents précédant, j'en ai doublé quelques uns afin de gagner quelques places et arraché la 1562eme place in extremis..... C'était chaud mais je l'ai eu ;)

Voila j'ai donc fait mon premier semi-marathon en 1h53'51" d'après la puce (80% de ma VMA mesuré en debut) ... L'objectif principal de ma saison de course était de faire un semi-marathon. Et après avoir suivi le programme d'entrainement assez fier de l'avoir fait dans ce temps, il y a trois mois, je me demandais encore comment j'allais pouvoir le faire en moins de 2 heures.

Ma prochaine course sera le 21 octobre pour la francorun, ce sera un 5 kilomètres, je la ferais surtout pour le fun, aussi parce que c'est organisé pour les francophones de l'Ontario et que ca a été la première course que j'ai faite... Après cette course il n'y en aura pas d'autre avant le printemps et Je prévoies de faire une couse de 30 kilometre en relai (2x15kms) a Hamilton, avec mon pote Tamieu. Et après on verra...

Bon maintenant je vais aller lire les autres blogs ;)

@+ et merci à vous
Emphred.....

Petit Edit:
Ah oui, il y a un truc qui m'a époustouflé, c'est le fait que certains coureurs (dont 1 qui a du finit en 3h15) poussait des personnes handicapés, bravo à eux .

Deuxieme Edit les liens
1)Accueil du site
http://www.torontowaterfrontmarathon.com/en/index.htm
2) Les Photos officieles
http://www.torontowaterfrontmarathon.com/en/photos.htm

Troisieme Edit
Mon temps officiel est de 1h57'48"....

Les réactions

Par Belon, le 2007-10-02 16:51:47

Super Emphred !
Reçois toutes mes sincères félicitations, très belle course et super compte-rendu...
@ +
:)

Par wimm69, le 2007-10-02 16:56:27
je m'exilerais bien a toronto moi...

Par GGBI, le 2007-10-02 17:34:42
Bravo Emphred, encore une pluie de record.
10 miles/20 Km et bien sur semi.

Mais jusqu'ou va tu aller ainsi ?
D'autant plus de 80% de VMA sur semi, tu dois pouvoir améliorer légérement.

A+

Par Emphred, le 2007-10-02 17:57:42
@Belon
Merci beaucoup.

@Wimm69
Pourquoi t'exilerais-tu à Toronto

@GGBI
Merci aussi, je ne connais pas mes limites, j'ai encore 17 kilos a perdre pour retrouver mon poid de forme.
Les 80% sont dus surtout au travail que j'ai fait avant, c´était un programme qui je pense avait pour objectif d'atteindre ce pourcentage.
Mais c'est vrai qu'il y a une bonne perspective d'evolution par rapport à ces 2 facteurs

Par fondu du macadam, le 2007-10-02 19:17:48
dis toi que xce n'est que le début
affaire à suivre

Par PARISI, le 2007-10-02 23:44:30
Très joili CR et mème une seule photo est bien agréable à regarder !!!

Félicitations pour la course et le chrono !!!

Parisi

Par Emphred, le 2007-10-03 15:53:21
Merci Parisi,

Par mielou, le 2007-10-07 13:56:32
merci de nous faire vivre des courses autres que nos habituelles classiques parisiennes
félicitations pour ce semi et ce bon chrono à l'arrivée

Par emphred, le 2007-10-09 15:23:37
Merci Mielou

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Desolé, c'est la seule photo que j'ai actuellement de moi, je suis en bas avec la casquette réfléchissante et le maillot blanc....


Les 5 billets précédents

2007-09-17 02:55:32 : Semaine 6 : Semi marathon de Toronto a 15 jours maintenant - 0 photo - 7 réactions

Cette semaine a ete un peu plus dur, c'est un peu ma faute, etant donne que mercredi j'ai decide de reprendre mon regime, soit 3 kgs de moins en ce dimanche.

[b]Semaine 6 Jour 1 : Lundi soir[/b]
Prevu : 30' + 10x100m (90%VMA r=200m) + 10'
Realise : 30' + 10x100m (t=27.62 (94.11%) r=1'11.80 (72,40%) )
Commentaire:
J'ai commence la semaine d'entrainement par cette seance en la prenant comme une seance de recup... Comme d'hab j'ai ete trop vite que ce soit en VMA qu'en recup. Mais j'etais pas trop mal et cette preparation a des effets benefiques, car c'est la premiere fois qu'apres une course je peux courir sans trop de difficulte. Et puis ca m'a fait plaisir de courir avec mon pote Tamieu, ca faisait longtemps, on ne suit pas le meme programme, lui il fait le marathon :)

[b]Semaine 6 jour 2 : Mercredi Soir[/b]
Prevu : 1h30'
Realise : 1h30'pour 13,860 km a 71,43%FCM
Commentaire : J'ai eu du mal a caser cette seance, et donc elle a ete faite le soir. J'etais pas tres en forme, j'avais recommencer le regime (c'est toujours le 1er jour le plus dur), j'ai donc decide de la faire au cardio, histoire de ne pas me casser.

[b]Semaine 6 jour 3 : Samedi matin a jeun[/b]
Prevu : 40' + 7' a 75%VMA + 5' a + 7' a 85%VMA + 5' +8' a 80%VMA + 10'
Realise : 40' + 7' a 77,46%VMA + 5' a + 7' a 87,44%VMA + 5' +8' a 81,76%VMA + 10'
Commentaire : Et ca continue, toujours trop vite, sauf pour la recup. Cette seance a ete tres constructive malgre tout. La vitesse a 85% n'est toujours pas maitrise, en fait j'ai tendance a accelerer sur celle la, il vaut mieux que je la garde pour la fin de la course. Si je la fais au milieu il est clair que j'ai du mal apres a 80%... Donc je pense que je serais a 80% VMA une grande partie de la course du semi marathon. La prochaine seance de seuil doit me confirmer cela normalement (2x10' a 80%).

Cette semaine est termine, demain c'est lundi, et, je vais continuer legerement mon regime (histoire de stabiliser a un peu moins 93kgs).

Voici voilou pour cette semaine....

@+
Emphred.

2007-09-11 18:01:42 : 5 et 5 font 10 - 1 photo - 13 réactions

J'ai battu mon record du 5 kilometres 2 fois d'affiles.... Et aussi mon record du 10 kilometres.

Bon les circonstances etaient la, je suis en train de faire un plan semi-marathon (qui au passage est mon premier plan). Et ce plan m'a fait evoluer autant sur la facon de courir que sur les objectifs a atteindre... J'ai trouve ce plan grace a ce site, et, donc je le remercie. Je remercie aussi les forumeurs qui m'ont fait progresser aussi pour comprendre le pourquoi du comment de ceci et de cela, et , specialement difference entra VMA et FCM...
Dans ce plan est inclus donc un 10 kilometre que j'ai fait dimanche. j'avais donc fixe mon objectif a 52'10'' par rapport a mes sensations des seances de seuil.

L'organisation de la course nous avait pousse a arriver tot sur l'ile due au fait qu'il y avait un concert et donc que les ferries etaient plutot charge. Ils nous ont fait patienter avec divers show, comme un marathonien du club de longboat qui jonglait avec des balles en courant a ma vitesse VMA... Nous avons aussi eu la presentation de la famille Longboat (famille Iroquoise), et, nous eumes la chance d'entendre des chants autoctones (Indiens d'Ameriques si vous preferez)... J'en ai profite pour me concentrer sur la course...

En regardant la map j'avais constate qu'il y avait 3 types de terrain, le bitume, l'herbe et Bord du lac sur 1,5 et 2 kms (Sable ???), il avait plu ce matin et j'avais constate que la portion herbe ne glissait pas et donc j'entrepris de faire mon footing d'echauffement dans la zone bord du lac. En fait ce n'etait pas du sable mais un chemin de traverse en bois. Le bois etait gorgee d'eau, et des que je commencais a un petit peu accelerer ca glissait un peu. Je savais donc a quoi m'attendre pour la fin de cette course.

Je finnissais mon echaufement par quelques seances d'acceleration, et, allais au depart.

je rejoignis la ligne de depart en a peu pres 15s apres le coup de sifflet, et prit un assez bon rythme. Lorsque j'ai vu un panneau, j'ai cru que c'etait celui du premier kilometre mais en regardant ma montre j'etais un peu surpris, elle m'indiquait 4'45'' et donc je me suis dit que c'etait pas le bon (en fait c'etait celui du 4eme kilometre). Ne voyant pas celui du 1er km, je commencais a m'inquieter car je pensais etre un peu trop lent par rapport au prevu... Ouf je le vies et pointa donc en 5'35'', 5 secondes de retard, c'est assez cool j'avais pris le bon rythme. Je me mis donc sur le rythme pour faire maintenant 5'10'', le 2eme kilometre boucle en 5'05'', et la je vu une fusee passee accompagne d'une deuxieme, moi je doublais encore des coureurs.
Le 3eme kilometre etait assez comique, je voulais prendre un verre d'eau en meme temps pointer mon chrono, et, je me suis retrouve a eviter un couple de coureur qui avait decide au dernier moment de se degager de la route, bon je reussi a pointer (5'09'') et comme je tenais mon verre du mauvais cote et ben il s'est vide (mais quel abruti je fais). 4eme en 5'09'', je suis dans le bon rythme, 2eme point d'eau au 5 kms, je chopisis de m'arreter pour boire mon verre d'eau, et donc passa le 5eme km en 5'18''. Je repartis mais eu du mal a retrouver le rythme et me basa ma course sur les 2 femmes devant moi, 6eme en 5'16, puis en 5'13''... Je fis l'impasse sur le troisieme point d'eau (j'avais une gourde et un gel), et, me preparis en cherchant le gel (histoire de faire un test avant le semi-marathon). Comme je ne voulais pas m'etouffer je jonglis entre la gourde et le gel, le pointage du 8eme kilometre en 5'19''.. Apres libre comme l'air j'acceleris progressivemt sur les 2 derniers kilometres, et passit le 9eme en 5'00'' et fis le dernier en 4'49'' avec un point de cote sur le sprint final.
Ce qui me donna un temp de 52'07''. Je n'assista pas a la ceremony car je devais rentrer pour le dejeuner...

Apres avoir calculer au calme j'ai donc fait 51'54'' reellement, les 5 premiers kilometres en 26'17'' (record battu) et les 5 deniers en 25'37'' (record de nouveau battu).

Ce matin en regardant les resultats officiels, et, ben j'ai appris que j'ai finis 3emme/15 de la categorie des plus de 200 lbs (env 91 kgs)... Je suis complement satisfait de ce 10 kilometres et super heureux de cette course. Je suis alle faire ma seance hier qui s'est d'ailleurs tres bien passe.

Merci au Forum, aux forumeurs et divers sites des courses a pied. Sinon j'ai trouve une photo de moi au depart de la course (petit indice je ne suis pas une femme)...

Pour info pour les experts qui souhaiteraient faire des commentaires :
* VMA= 13,85 km/heure
* Plan prepare = http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=55
* Vitesse course du 10 kms env 83.4% de la VMA.

2007-09-06 21:30:32 : Longboat Toronto Island 10kms J-4 - 1 photo - 3 réactions

De retour des vacances j'avais pris a peu pres 3 kilos et j'avais rate la seance (voir billet precedent) de la semaine 3 jour 3 prevu par mon plan ( http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=55 ). J'avais atteri a Toronto le mercredi et je n'avais pas encore commence la semaine 4 de plus je me suis rendu compte que ma femme partait des le 6 sept en conference a Seatle, donc tout seul pendant 4 jours avec une gamine de 6 ans. je me suis donc retrouve a caser 5 seances entre le 30/08 et 05/09, le 10 kms etant le 9/9...

En fait je m'en suis mieux sorti que je ne le pensais au depart.

30/08/2007 au soir: Semaine 4 jour 1
Prevu : 1h15 de footing
Realise : 1h15 de footing
Commentaire : RAS

01/09/2007 au matin : Semaine 4 jour 2
Prevu : 30' + 10x400m (t=1'56'' r= 1') + 10'
Realise : 30' + 10x400m (tmoyen=1'49'' rmoyen=58'') + 10'
Commentaire : J'ai une grosse tendance a faire des seances plus rapides que prevu.

02/09/2007 au soir : Semaine 4 jour 3
Prevu : 40' + 10' a 80%VMA + 5' en footing + 10' a 75%VMA + 5' en footing + 5' a 85%VMA + 10'
Realise : 40' + 10' a 81%VMA + 5' en footing + 10' a 78%VMA + 5' en footing + 10' a 88%VMA + 20'
Commentaire : Comme d'hab trop rapide... Je viens de m'en rendre compte... pour la derniere j'ai fait 10 minutes au lieu de 5, c'etait totalement involontaire de ma part, j'en aurais pas redemande ce jour la.

03/09/2007 au soir : Semaine 5 jour 1
Prevu : 45'
Realise : 45'
Commentaire : je suis alle un peu plus vite que d'hab sur cette endurance, c'etait volontaire, histoire de tester mes jambes. En tout cas je suis sorti de ces 3 jours fatigues mais rassure surtout apres la seance de Vancouver.

05/09/2007 au soir : Semaine 5 jour 2
Prevu : 20' + 6' a 85% de la VMA + 10'
Realise : 20' de footing lent + 6' a 90% de la VMA + 6x100m (t=31s r=30s) + 20' de footing
Commentaire : Eh oui j'en ai fait un peu plus que prevu je me sentais super frais hier soir et comme j'avais encore ete trop rapide, et ben j'ai rajoute 6x100m avec la vitesse de course choisi 85%VMA, ce qui est mon objectif principal, le secondaire etant de passer au dessus de 80%.

Maintenant tout ce que j'espere c'est que ma preparation n'a pas ete trop chaotique, je me sens plutot en forme.

@+,
Emphred

PS :
Lien vers la course http://www.longboatroadrunners.com/info2007.html,
la map de la course http://www.longboatroadrunners.com/images/route.gif

2007-09-06 19:43:47 : Rocheuses : Fin des vacances... De Jasper a Vancouver. - 0 photo - 3 réactions

A Vancouver Seance de seuil (je croies que c'est comme cela on dit) prevu:
45' footing
2x8' (.8VMA avec recup 7' en footing)
10'


Du cote de Jasper il y avait un canyon et a ce Canyon nous avons rencontre une garde-chasse, on lui a demande ou on pourrait trouver des ours et des cariboux ou orignaux (je ne sais plus). Elle nous indiqua qu'il fallait aller a Marmot Basin (station de ski) pour les ours et au mont Edith Cavell pour les caribous. Donc le lendemain nous sommes aller visiter ces deux lieux. Comme d'hab nous avons fait chou blanc, pas d'ours, pas de Caribou, juste une petite biche toute mignone un peu sauvageonne. Malgre tout nous avons ete gate par la splendeur des sites.
Dans la monte de Marmot Basin il y avait des voitures a l'arret. Et nous avons suivi la regle "voitures a l'arret, quelques choses a voir", en fait nous avons decouvert un petit sentier, longeant un petit torrent. Et sur ce petit sentier il y avait enormement de varietes de champignons.
Puis au Mont Edith Cavell, nous avons decouvert un petit glacier au pied duquel il y avait un lac (avec Iceberg), une grotte a l'interieur, et nous avons assiste a une avalanche du glacier de l'ange. C'etait vraiment impressionnant.
Et lorsque nous sommes retourne sur Jasper ce soir la, sur la route nous avons vu un loup (vraiment costaud) rentrant dans la foret, malheureusement personne n'a pu degainer l'appareil pour prendre la photo.

Le lendemain nous embarquames sur le TransCanadien (train qui fait le voyage de l'est a l'ouest du Canada), ce train ne depasse pas les 45 miles a l'heure, il a un espace panoramique pour admirer les paysages, et, surtout il s'arrete quasiment pour nous laisser prendre des photos, comme les chutes par exemple. Nous avons bien mange mais mal dormi, j'ai donc repousse la seance d'entrainement de seuil au lendemain matin.

A Vancouver a notre arrive nous avons fait le tour du centre ville dans un car de touriste (premiere fois de ma vie que je prenais un car de touriste), le lendemain nous avons ete a l'Aquarium (j'ai beaucoup aime) et puis nous avons marche sur le bord de l'ocean.... Je n'ai pas vraiment aime Vancouver.

Peut-etre une des raisons qui a fait que je n'ai pas aime Vancouver, c'est que je n'ai pas pu faire la seance comme prevu. Au 3eme kilometre, en plein footing j'ai eu un point de cote. Et j'ai ralentis mon rythme en footing lent. Des que je repris un peu de vitesse, j'ai eu un deuxieme point de cote. Donc je choisis de faire mon endurance lentement. Lorsque je suis arrive sur le stade, j'ai vu qu'il etait reserve aux membres du club de criquet , m'attendant a ce scenario, je passais au plan B en regardant la map que j'avais balise. Je me suis senti mieux en m'approchant du depart des 8', par contre comme la route etait ferme j'ai du monte une cote assez raide faisant monte mon coeur a 88% de la FCM sur 3-4 minutes.... Et comme je n'ai pas eu de point de cote, je me suis dit ok tu peux lancer la seance de seuil.
Malheureusement au bout de 5 minutes a 80% de la VMA de nouveau un point de cote. J'ai donc du laisser tomber cette seance, et j'ai continuer a courir en footing en essayant de controler les points de cote.

De retour a Toronto, la balance m'annonca que j'avais repris 3 kilos. Pas si pire en fait avec tous les exces culinaires. C'est la fin des vacances meme si on a ete a Niagara Falls. Je posterais un billet sur ces magniques chutes un jour.

les photos illustrant mes propos :
http://picasaweb.google.fr/m.fredciv/RocheuseDeJasperAVancouver


2007-09-05 17:33:34 : Rocheuses : Jasper 2eme seance d'entrainement des vacances - 0 photo - 4 réactions

Seance Prevu par la seance d'entrainement :
30' de footing
10x200m (t=52s r=1' sur 150m)

Voila la seance de fractionne prevue pour ces vacances. Je commencais a fatiguer, le fait que mes parents soient venus de France avec une de leur amie pour ce voyage y etait surement pour beaucoup. La journee je conduisais et le soir c'etait des repas de bon vivant, mon regime etait en croix et je ne m'interdisais pas de boire 1 ou 2 bieres le soir. La veille de l'entrainement je pris mon PC portable avec le recepteur GPS et tracait des lignes sur le sentier pour faire un un parcours de 200m avec 75m avant et 75m apres. J'ai du prendre la mesure deux foix car je discutais avec ma mere en meme temps (ca aura son incidence d'ailleurs).
Le tour du lac Beauvert ou etait situe notre chalet faisait une distance de 3.8 kms, c'etait impeccable pour effectuer le footing avant.

Je me reveillis le matin la tete dans le pate, et, en profita pour verifier les predictions meteos, a mon avis il ne s'etait pas trompe il devait faire 5 deg, et, je mis donc mes habits d'automne. Je sortis, il faisait franchement sa petite fraicheur, pris la direction du lac et la ce que je vies etait magnifique, il y avait une petite brume sur le lac avec un lever de soleil superbe. J'alla chercher mon numerique, pour prendre le lac, les oies qui atterissaient sur le lac et fit le tour avec.
Le tour je le fis en 30' plus lent que je l'avais prevu (j'ai tourne entre 119 et 131 puls par minutes), mais en fait je me suis perdu sur le parcours de golf (j'avais pas pris le bon chemin) et puis surtout je devais traverser un pont garde par des femelles wapiti elle me laisserent la place rapidement quand meme.
A la fin du footing, je deposis mon appareil photo, et m'echauffat pour le fractionne. Je le fis dans les temps (3 sont plus court que prevu car j'avais fait plusieurs marques sur le sol). Mais j'ai eu un peu de mal sur la recup que je fies un peu plus lentement (toujours dans les bons temps).
Et je finis par 10 minutes de retour au calme comme d'habitude.

Objectivement la seance avait ete difficile, et, je pense que les abus culinaires commencaient a se ressentir petit a petit...

Vous pouvez aller voir mes photos de mon footing matinal ( http://picasaweb.google.fr/m.fredciv/RocheusesJasper ).

@+,
Emphred.



Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net